Accueil > Organisez votre séjour > Pour les enfants

Pour les enfants

La station de La Bresse-Hohneck s’est vu décerner en juin 2011 le sélectif label “Famille Plus”, 6 engagements pour l’accueil des petits et grands :

  • Un accueil personnalisé pour les famillesLabel famille plus
  • Des animations adaptées pour tous les âges
  • Du plus petit au plus grand : à chacun son tarif
  • Des activités pour petits et grands, à vivre ensemble ou séparément
  • Tous les commerces et services sous la main
  • Des enfants choyés par nos professionnels

Crèche Halte-garderie “Anicé le Sotré”

La Maison des Enfants « Anicé le Sotré », au pied des pistes, accueille les enfants de 12 semaines à 6 ans, avec possibilité dès 3 ans de combiner un cours de ski et les activités de la Maison des Enfants.

Reservations
Crèche  03.29.23.04.88

Crèche/Garderie + ski 03.29.25.41.56

 

Les graines de skieurs  débuteront tout en douceur avec l’Ecole du Ski Français, dans le Jardin des neiges.

L’espace est aménagé avec 2 fils neige, un tapis roulant et des figurines (cours d’une heure limité à 4 enfants).
Pour les plus grands, l’ESF propose des cours collectifs ou particuliers.

 

Au royaume d’OPOUAL

OPOUAL adore les enfants : c’est le gentil Yéti « pas du tout abominable », mascotte des stations Labellemontagne.

OPOUAL offre à tous les enfants de 6 à 11 ans son “Guide” , dans lequel ils suivront, en jouant, ses aventures et celles de sa belle montagne. Il leur fait découvrir les mystères de la montagne, les différents métiers des stations. Il  leur glisse des conseils pour bien se comporter sur les pistes et dans la nature. Grâce au Guide Opoual, les enfants pourraient bien faire gagner le prochain séjour à la neige à toute la famille en participant au nouveau jeu-concours “Adopte la Opoual Attitude” : de quoi mettre leurs parents de bon poil !

L’univers “Opoualand” est un espace ludique entièrement dédié aux enfants. La nouvelle piste Opoualand est dessinée dans un secteur boisé et habitée de petits monstres “Extraneigeux“. D’une longueur de 850 mètres, elle est située sur le secteur Artimont et est desservie par le téléski de la Casquette

Trop bon, les goûters d’OPOUAL

OPOUAL est un gourmand, et comme il est partageur, il invite les enfants à ses goûters organisés à La Bresse-Hohneck tous les mercredis des vacances scolaires : rencontre avec OPOUAL, spectacle de magie et de marionnette ventriloque, séance photo avec OPOUAL, puis descente aux flambeaux des moniteurs….

 

En plus de ce super goûter-spectacle, Opoual ne reste pas les mains dans les poils ! A de nombreux endroits dans la station de La Bresse-Hohneck, les enfants peuvent avoir la chance de lui serrer la patte : sur la piste Opoualand bien sûr, mais également au cours des apéritifs d’accueil des vacanciers organisés par l’hôtel les Vallées et par l’Office de Tourisme.

Avec tout ça, les enfants vont passer des vacances au poil, foi d’OPOUAL !

 


OPOUALAND, « c’est trop top ! »
OPOUAL a son propre royaume sur la Toile ! Retrouve-le vite !

NOUVEAU : OPOUALAND et les Extra-Neigeux

La piste Opoualand est dessinée dans un secteur boisé et habité de petits monstres “Extraneigeux“. D’une longueur de 850 mètres, elle est située sur le secteur Artimont et, est desservie par le téléski de la Casquette.

IMG_8500 IMG_8484 IMG_8481

IMG_8471 IMG_8467 IMG_8449

Nouveau : LABELL’GLISS !

Un espace de luge avec deux pistes contenant modules, décors et virages rigolo pour les petits et grands enfants sera ouvert cet hiver, un jardin des neiges sera également à disposition des plus petits.


Encart 4